· 

Dave Henri Lodge - Les Rocheuses pour vous seul !

Nouvelle étape dans cette traversée des Rocheuses. L'automne est la période idéale pour parcourir les montagnes.

Le paradis du trekkeur existe. Il se trouve à Dave Henri Lodge. Perché à 1800 m d'altitude, il permet de randonner en bordure du Parc Provincial du Mont Robson dans les montagnes Rocheuses du Canada en Colombie-Britannique.

C'est le lieu idéal si vous désirez" privatiser une montagne". En effet les environs sont peu fréquentés en dehors des randonneurs qui désirent venir dormir au refuge Dave Henri Lodge et Swift Creek Cabin et surtout vous pouvez louer la totalité du refuge pour votre groupe.

Je parc avec mon ami installé au Canada et la famille qui gère le lodge. Ils montent pour préparer l'hiver et récupérer les chevaux qui sont restés dans les prairies d'altitude.

Pendant qu'ils se consacrent à l'entretien des bâtiments nous partons explorer les montagnes. Ici très peu de sentier car vous pouvez passer par où vous le voulez. Ici c'est la liberté totale. Sur les crêtes les premières neiges sont tombées. La vue sur le Mont Robson domine le paysage de ses 3954 m d'altitude. 

Nous passons la journée à passer de vallée en vallée, à traverser les rivières et à suivre les crêtes sur lesquelles la vue à 360° est absolument magnifique.


De retour au lodge, c'est une vie simple. Couper du bois pour le poêle à bois. Récupérer de l'eau à la rivière. Faire chauffer le sauna au bord de la rivière et plonger dans l'eau froide. Admirer le paysage depuis la terrasse. Jouer avec le chien. Cuisiner. Dormir. Recommencer.



Information pratique : Dave Henri Lodge

: Situé à proximité de Valemount en Colombie- Britannique - Canada.

Quand : Réservation possible en été (trek) et en hiver) ski de randonnée et raquettes

Écrire commentaire

Commentaires: 0