· 

Moscou, le bon goût de la Russie.

Moscou est une ville que j'ai déjà visité deux fois et que j'ai encore et toujours envie de visiter. Pourquoi ? Parce que c'est un ovni comme la Russie. Pas tout à fait européenne, pas tout à fait asiatique, pas tout à fait orientale, Moscou c'est la Russie. Pays unique.

 J'aime le son de la langue russe, j'aime l'histoire de la Russie, j'aime ce peuple qui a vécu des moments historiques d'une intensité rare. C'est un peuple qui endure et perdure depuis des siècles. Alors Moscou, c'est à chaque fois pour moi un voyage dans un monde étrangement familier.

C'est aussi l'étape de transition entre l'Europe et l'extrême orient russe que j'ai exploré en parcourant le Tchoukotka.


24 heures à Moscou

Arrivée en fin d'apm à Moscou depuis la France, j'ai passé deux nuits sur place afin de faire un break entre deux trajets en avion. En effet pour aller jusqu'à Anadyr, le vol dure 11 heures. Je ne me voyais pas enchaîner avec les 3 heures de vol depuis la France et encaisser directement les 11 heures de décalage horaire. Ce stop, c'était top !


Ce que j'aime le plus à Moscou, c'est le mélange des genres. Les styles d'architectures se côtoient de façon étrange et séduisante. J'imagine toujours quand je me balade dans les rues, les grands     moments de l'histoire ou me remémore des passages de romans d'espionnage, de films.


C'est aussi une ville de contraste parfois injustes. Les pauvres croisent les plus riches. Je n'ai jamais vu dans d'autres villes du monde autant de Porche Cayenne dans une même journée rouler aussi vite . 

Le métro de Moscou est un des plus beaux de la planète. Il reste une oeuvre d'art utile au quotidien.


Lors de mon dernier passage j'ai enfin visité le Kremlin.  C'est définitivement un site à découvrir.



Et un passage sur la place Rouge reste un must.


Cette petite halte de 24 heures avec une nuit surplace était la bienvenue pour absorber le décalage horaire important à venir du voyage vers l'extrême orient russe du Tchoukotka. En se levant tôt, on peut bien profiter de la ville et de certains sites majeurs très faciles d'accès.

Écrire commentaire

Commentaires: 0