· 

Yukon - La grande boucle

Le Yukon évoque forcément la ruée vers l'or, Jack London, les grands espaces, Dawson City. C'est bien par là que nous commençons notre grande boucle dans le Nord du Canada avant de passer en Alaska. La petite ville de Dawson City, cultive jusqu'à la caricature cette ambiance désormais mythique.


Le Yukon, c'est un fleuve qu'il faut traverser à un moment ou à une autre.

Le Yukon, c'est garer son 4x4 sur le bord de la piste et partir découvrir. C'est marcher, grimper, descendre de vallées en sommets, traverser des rivières. C'est toujours immense et sauvage.


 

Le Yukon, c'est aussi parfois d'immenses incendies qui ravagent la forêt et teintent le ciel en pleine journée d'une atmosphère de fin du monde.

Le Yukon ce sont des couleurs qui changent heures après heures, kilomètres après kilomètres en fonction de la météo, de l'altitude, de la végétation.


Un road trip dans le Yukon, ce sont des centaines de kilomètres sur des pistes perdues au milieu de rien, ce sont des paysages à perte de vue. C'est l'immensité à chaque courbe qui s'ouvre sur le wilderness. C'est le plaisir de rouler les yeux grand ouvert sur des paysages sans trace de l'activité humaine.

Le Yukon, c'est atteindre un improbable poste frontière perdu au milieu de vraiment rien et  passer en Alaska pour continuer notre grande traversée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0