· 

Ljubljana - Une journée capitale

Que faire et voir à Ljubljana en 1 journée

La première chose à savoir, c'est que la voiture n'est pas la bienvenue dans le centre ancien. Nous avons donc choisie le train pour arriver à Ljubljana. Depuis Kamnnick, les horaires du matin et du soir sont très partiques et permettent de passer une longue journée dans la capitale Slovène.

Depuis la gare, le centre ville est à 10 minutes à pied. Autant dire à côté. Nous avons organisé notre journée en fonction de ce que nous voulions vraiment voir.

Le marché de Ljubljana

Situé place Preseren dans le centre ancien, au bord de la Ljubjanica (la rivière qui traverse la ville), il accueille une partie extérieure de "plein vent" et un marché couvert séparé en deux parties.

Pour les habitués des beaux marchés de France, rien d'exceptionnel si ce n'est le plaisir de retrouver les produits locaux et l'ambiance d'un marché extérieur très coloré.

La galerie

Plus typique, juste à côté du marché extérieur, une originale et typique "galerie" de boutiques, le marché couvert de Plečnik au bord de la rivière Ljubljanica.

 

Le marché couvert

Entre les places Vodnikov trg et Pogačarjev trg, le marché couvert de Ljubljana vous fait entrer dans une atmosphère très différente et plus dépaysante que le marché extérieur.

Le centre ancien et les bords de la Ljubjanica

Le centre ancien est disposé des deux côté de la Ljubjanica. Il est presque entièrement rénové et c'est la partie la plus vivante de Ljubljana. 

Promenez vous sur les deux rives, explorez les ruelles, laissez vous tentez par un restaurant en dehors de la zone centrale très touristique.

Le vélo est partout présent et permet de se déplacer très facilement. Nous avons décidé de faire la première partie de journée à pied et de louer ensuite dans l'apm un vélo pour atteindre les endroits les plus éloignés.




Le château de Ljubljana

Nous y sommes montés au début pour le simple plaisir de la vue sur la ville et de sillonner les petites ruelles. Au final, nous avons bien aimé l'aménagement audacieux qui mélange ancien et moderne dans un équilibre très original. Bref, on ne regrette pas le détour.


Écrire commentaire

Commentaires: 0